Vous souhaitez absolument regarder un reportage de la BBC en ligne sur votre ordinateur ou encore accéder au direct de CNN ? Hélas, ce n'est pas possible depuis votre pays. Ces grands médias imposent des restrictions géographiques qui limitent leur consultation à leur pays d'origine et à quelques autres. C'est aussi le cas de nombreux autres sites et services Web à travers le monde qui proposent des contenus vidéo, et notamment de ceux des télévisions qui diffusent des rencontres sportives – à commencer par des matchs de foot ! – dont les droits très coûteux sont réservés à des zones strictement limitées.
Si vous ne pouvez pas accéder à un site Web qui diffuse de la vidéo parce qu'il y a des restrictions géographiques, vous pouvez utiliser Hola VPN. C’est une extension gratuite pour navigateur qui vous permet de changer virtuellement de pays.
Dans sa version gratuite, Hola VPN se présente sous la forme d'une extension pour navigateur (Chrome, Edge et Opera). Elle ne nécessite aucun paramétrage.
- Installez Hola VPN dans votre navigateur en téléchargeant l'extension qui convient.
- Une fois installée, l'extension est opérationnelle. Dans la page qui s'affiche présentant les divers tarifs de l'offre premium, cliquez sur Continue Limited de l'offre Basic afin d'utiliser la version gratuite.
- Épinglez ensuite l'extension à la barre d'outils pour y accéder plus facilement. Dans Chrome, cliquez sur le menu des extensions (symbolisé par une icône en forme de puzzle dans la barre d'outils), puis cliquez sur l'épingle en face de Hola VPN.
- Cliquez à présent sur l'icône de l'extension. Le menu qui se déploie présente plusieurs sites et services Web auxquels vous pouvez vous connecter à travers le VPN mis en place. Si celui que vous souhaitez consulter en fait partie, cliquez dessus. Sinon, saisissez son adresse dans le champ de recherche.
- La connexion au site est alors initiée. Une fenêtre flottante apparait. Vous êtes invité à choisir le pays à partir duquel vous souhaitez virtuellement vous connecter.
- Dans la fenêtre qui surgit, indiquez une adresse mail ou identifiez-vous avec un compte que vous possédez. Nous vous recommandons d'utiliser une adresse jetable pour l'occasion