Google va bientôt ajouter de nombreuses nouvelles fonctionnalités à son logiciel Meet. L'application sera capable de retranscrire automatiquement les conversations lors des réunions en texte. C'est un outil très pratique pour faire des rapports sans avoir à tout noter.
Durant l'édition 2022, Google a annoncé de nombreux ajouts pour sa suite d'outils Workspace, et plus particulièrement pour Google Meet. Il faut dire que la plateforme de visioconférence a connu une croissance fulgurante avec la Covid-19 et la démocratisation du télétravail.
C’est toujours difficile de retranscrire une réunion pour un compte-rendu, même lorsque celle-ci a été faite en vidéoconférence. Même si l'application Google Meet permet d'enregistrer les appels vidéo, il faut tout de même tout retranscrire à la main - ou du moins au clavier.
Au cours des prochains mois, Google Meet va intégrer une nouvelle fonction qui vous permettra de transcrire tout ce qui se dit lors d'une réunion dans Google Docs. L'option sera activée par défaut et, au début de la réunion, les participants verront une notification les informant que les transcriptions de la réunion sont actives.
Une fois terminée, le document de la réunion sera enregistré dans le dossier "Enregistrements de la réunion" de l'hôte dans Google Drive. Ce document sera envoyé par courrier électronique aux organisateurs, aux panélistes et à ceux qui ont initié la transcription de la session, pour les réunions comptant 200 participants ou moins. S'il y a plus de 200 personnes présentes, le lien sera envoyé à tous.
Cette fonction sera d’abord disponible en anglais, mais il faudra attendre 2023 pour le français, l'allemand, l'espagnol et le portugais. Cela permettra de gagner du temps et de s'assurer que personne ne manque d'informations importantes mentionnées au cours de la session.